Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage au centre… du Mexique !

La destination sud-américaine axe sa nouvelle stratégie sur le centre du pays, berceau des trésors coloniaux et des villages magiques.

Le Mexique, ce n’est pas que les plages et le Yucatan ! Place aux Trésors coloniaux et Villages magiques du centre du pays, véritable âme de la destination et nouvel axe de communication du ministère mexicain du Tourisme. Sept Etats participent au programme Trésors coloniaux (Michoacan, Guanajuato, Durango, San Luis Potosi, Quérétaro, Zacatecas et Aguascalientes), qui s’articule autour de trois thèmes : culture (histoire, art, gastronomie, traditions…), affaires (incentive, congrès…) et nature-aventure (écotourisme, sports…). Pour attirer les Français, ces destinations peuvent s’appuyer notamment sur 15 000 temples et cathédrales, des paysages et une architecture variée et quatre villes classées au patrimoine mondial de l’Unesco (Guanajuato, Morelia, Quérétaro et Zatecas). Villages magiques est pour sa part le complément indispensable des Trésors coloniaux, avec 32 sites répertoriés à ce jour sur tout le territoire, garants d’authenticité pour une immersion mexicaine totale.
Ces deux programmes ont pour but de favoriser le développement économique de ces régions et éviter la fuite des villageois aux Etats-Unis, mais aussi encourager au sein de la population les initiatives de conservation des traditions mexicaines.

Le programme mis en place, reste à le promouvoir dans l’Hexagone. Une campagne coopérative avec une agence française est prévue pour l’année prochaine (autour de Mexico, Oaxaca et la Riviera Maya) et les Trésors coloniaux et Villages magiques devraient être à l’honneur aux prochains salons parisiens MAP et Top Resa. En attendant, le  Mexique, au 8e rang des destinations mondiales, poursuit son ascension sur le marché français, avec une fréquentation en hausse de 8,1 % l’an dernier (173 184 visiteurs). L’Hexagone reste le 5e pays émetteur, derrière les Etats-Unis, le Canada, l’Espagne et l’Angleterre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique