Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visit Britain reste en vie, mais avec un budget réduit

L’organe de promotion touristique du Royaume-Uni a échappé de peu à la fermeture, mais les restrictions budgétaires décidées par l’Etat vont diminuer à terme ses ressources d’un tiers.

Visit Britain n’a finalement pas fait partie de la liste des établissements publics autonomes supprimés ou réformés par le gouvernement britannique pour cause de rigueur budgétaire. La proximité des JO de Londres en 2012, événement que le pays veut mettre à contribution pour promouvoir son tourisme, explique sans doute en partie cette décision. L’organisme va voir en revanche son budget sérieusement amputé. Les subventions de l’Etat devraient ainsi passer de 28,8 millions de livres (32,5 M€) cette année à 26,5 million en 2011/12 puis à 21,2 million en 2014/15. En tenant compte de l’inflation, Visit Britain estime même que son budget sera à terme réduit de 34%. Conséquence : la structure devrait notamment réduire son réseau de représentations à l’étranger, en maintenant ses efforts prioritairement dans les marchés émetteurs clés et les marchés émergents, et se concentrer sur la stratégie marketing global.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique