Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Verdié Voyages veut s’ouvrir à de nouveaux distributeurs

Le tour-opérateur basé à Rodez qui distribuait ses produits via son propre réseau d’agences recherche des revendeurs externes.

Pour Verdié Voyages, 2004 sera l’année de toutes les conquêtes commerciales. Fort de ses bons résultats en 2003 avec un chiffre d’affaires de 42,6M€ (+9%) pour un résultat net de 630 000 € (+8,9%), le tour-opérateur ruthénois fait désormais le pari d’une croissance externe. Propriétaire de 15 agences de voyages en propre dans le sud-ouest, le voyagiste toujours indépendant, limitait jusqu’ici la distribution de ses produits à son réseau et quelques revendeurs ciblés. Désormais, il recherche des canaux de distribution externes. Les nouveaux revendeurs bénéficeront des mêmes avantages commerciaux et marketing que ceux des agences Verdié (PLV, formation produits, offres privilèges pour la clientèles…). Une cinquantaine d’agences en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, et Aquitaine auraient déjà été approchées ainsi que deux à Paris.

Le versement de la commission, en moyenne 10%, sera fixé au cas par cas en fonction du chiffre d’affaires généré par les produits du TO chez le revendeur. ? Nous avons toujours proposé des prix justes alors, plutôt que d’augmenter les commissions, nous préférons augmenter les volumes?, explique Valérie Pucheu, directrice de la communication et du recrutement. Preuve d’un réel dynamisme, la brochure été du voyagiste (276 pages) s’étoffe de cinquante nouvelles pages, formules de séjours et destinations (Portugal, Croatie, Palma, Japon). Cet été, le TO s’est engagé sur 20 000 sièges au départ de Toulouse avec de gros efforts sur Marrakech 130 sièges/semaine et Dakar (une soixantaine). En 2003 Verdié Voyages a fait voyager 100 000 clients.
Véronique Lapeyre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique