Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Transat soigne ses circuits

« Les circuits ont toujours été le fer de lance de Vacances Transat. Alors que nombre de ses concurrents ont redécouvert les vertus de ce produit ces dernières années, le TO entend rappeler son savoir-faire dans ce domaine. Un rappel dans la forme tout d’abord. La brochure Découvertes et Plages (Afrique, océan Indien, Asie, Australie, Amérique latine, Mexique et Caraïbes) a ainsi été rebaptisée Circuits et Plages. Dans ce catalogue, comme

Les circuits ont toujours été le fer de lance de Vacances Transat. Alors que nombre de ses concurrents ont redécouvert les vertus de ce produit ces dernières années, le TO entend rappeler son savoir-faire dans ce domaine. Un rappel dans la forme tout d’abord. La brochure Découvertes et Plages (Afrique, océan Indien, Asie, Australie, Amérique latine, Mexique et Caraïbes) a ainsi été rebaptisée Circuits et Plages. Dans ce catalogue, comme dans Canada & USA, les autotours ont par ailleurs été renommés circuits individuels. Face à la montée en puissance du forfait dynamique sur Internet, la valeur ajoutée d’un TO réside d’abord dans sa capacité à proposer un package, estime Patrice Caradec, directeur général.

Partager un bus pour favoriser les échanges

Dans la forme aussi, ce retour en grâce des circuits est perceptible. En particulier dans la brochure Canada & USA. Vacances Transat présente 58 circuits (accompagnés ou individuels) et ajoute une carte dépliable en fin de catalogue pour aider la vente. A noter deux nouveaux circuits accompagnés : les secrets d’Acadie en 15 j/13 n (à partir de 2 510 E) prévoit un partage du bus avec des Québecois sur place, qui devrait contribuer à favoriser les échanges ; et, aux Etats-Unis, Alaska/Yukon, en 16j/14n (à partir de 4 720 E), participe à la montée en gamme de l’offre.

Une montée en gamme que l’on retrouve dans les circuits individuels. Le TO accorde une page à chacun d’entre eux, avec deux formules à chaque fois (Impression pour une découverte rapide et Sensation, plus long). Il innove aussi avec des étapes thématiques, à savoir des modules de 2 à 6 nuits à greffer au circuit de base (Route des saveurs, Au coeur de la forêt, Nos amies les bêtes, Parc, Phares et Panoramas…). Il s’agit aussi d’inciter les clients à acheter ces produits confirmés à la réservation, plutôt que d’opter pour un programme à la carte, plus fastidieux à construire. Pour 80 % des demandes à la carte, un circuit individuel presque identique existe en brochure, rappelle Patrice Caradec. Ce qui n’empêche pas le TO d’avoir remanié ses pages A la carte, désormais organisées par région, avec l’ajout de photos pour chaque excursion (à noter en particulier, ce survol de Québec en avion biplan pour 105 E).

Enfin, le catalogue Circuits & Plages n’est pas en reste. Outre la création d’un guide pratique en fin de brochure, Vacances Transat met l’accent sur le Kenya (7 circuits/safaris et deux séjours balnéaires, dont l’un au Tiwi Beach, ex Framissima), et la Chine, avec cinq circuits entièrement nouveaux et tous proposés en Confort Plus (14 à 20 personnes maximum, selon les programmes). A noter, en particulier, Légendes de Chine (12 j/10 n à partir de 1 490 E), pour ceux qui s’intéressent à l’histoire du pays, et Chine/Tibet en 16 j/13 n (à partir de 2 790 E), qui fait la part belle à l’authenticité.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique