Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Transat et Bennett sous une bonne étoile

Les deux tour-opérateurs devraient terminer l’année 2007 avec chiffre d’affaires estimé à 180 millions d’euros, en hausse de 10% par rapport à 2006. Pour l’hiver 2007-2008, Patrice Caradec, DG de Vacances Transat (notre photo) met le paquet sur le Vietnam


Bennett et Vacances Transat sont de jeunes mariés heureux ! Deux ans après leur union, les marques du groupe québécois Transat tablent sur une hausse du chiffre d’affaires (CA) de 10 % cette année, à 180 M€(exercice clos au 31 octobre), avec 150 000 clients. Vacances Transat réalise à lui seul 161 M€ de CA (+12%/2006) pour 130 000 clients. Destination historique du TO, le Canada a progressé de 10 %, grâce aux vols secs, les circuits ayant plongé de 10 %. Les Etats-Unis ont repris de belles couleurs (avec 23 500 clients, soit +28 %) et les circuits dans l’Ouest restent le fer de lance de la production. Autres succès, le Kenya (lancé l’an dernier), où le TO se place déjà comme l’un des leaders de la destination (plus de 2 000 clients, en hausse de 100 %), et la République dominicaine, portée par la nouvelle zone de la Samana. Bennett a toutefois marqué le pas (+2 % de CA/2006), frappé de plein fouet par la concurrence des compagnies low cost et d’Internet. Le à la carte a ainsi plongé de 25 %. L’Irlande et la Grande-Bretagne sont passés dans le rouge (clientèle en baisse de 6 % et -8 % de CA), comme la Scandinavie (-5 % de clients et -10 % de CA). L’Europe centrale (en particulier la République tchèque) a en revanche dynamisé les résultats, avec 4 300 clients et un chiffre d’affaires en hausse de 100 %.

Pour cet hiver, la production 2007-2008 qui vient de paraître réserve de belles surprises. Vacances Transat lance le Vietnam (via 3 circuits accompagnés) avec à la clé un site BtoB dédié, une opération de stimulation pour les vendeurs, une campagne de communication dans la presse professionnelle et sur Internet…
Son ambition : être parmi les trois leaders sur la destination d’ici à 2010. Pour sa part, Bennett renforce les forfaits multi-activités, met en place un vol charter vers Rovaniami (tous les dimanches), et multiplie les départs de province. Les deux marques lancent par ailleurs une brochure GIR (individuels regroupés) qui décline 12 circuits (Laponie, Mexique, Cuba, Canada…), tous en départs garantis. Et bien d’autres nouveautés, à découvrir en avant-première à Top Resa, aux côtés des autres marques du groupe canadien : Brokair (qui fusionnera en novembre avec Vacances Transat) et Look Voyages.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire