';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Equateur, étoile montante dans l’Hexagone

L’Equateur était à l’honneur du déjeuner-débat de la Confédération touristique d’Amérique latine (Cotal), le 12 septembre à Paris. Un rendez-vous sous le signe des bonnes nouvelles pour le marché hexagonal. La fréquentation française a progressé de 6,3 % l’an dernier (à 16 327 visiteurs) et de 22 % depuis 2004, au quatrième rang des pays émetteurs européens. Montagnes majestueuses des Andes, plages de sable blanc sur la côte pacifique, nature incroyable de l’Amazonie, villes coloniales (Quito, Cuenca…), archipel des Galapagos aux espèces diverses… Les charmes de ce petit pays sont nombreux, qui ont séduit également de nouveaux tour-opérateurs : la destination va ainsi faire son entrée chez Australie Tours (brochure à paraître en février) et figurera dans le nouveau catalogue de Kuoni déclinant l’Amérique latine à la carte.

Côté aérien, la compagnie Lan, qui opère des vols de Paris (via Madrid) en partage de code avec Iberia, a intégré l’alliance OneWorld en avril dernier, et du coup, le T4 de Roissy-CDG. De quoi améliorer la capacité et les temps de connexion… Pour poursuivre son ascension sur le marché français, le pays d’Amérique latine (représenté en France par Interface Tourism) donne rendez-vous aux professionnels le 19 novembre à Paris, pour son workshop annuel*. La prochaine réunion de la Cotal (présidée par Françoise de Tailly, directrice de Mer et Voyages) mettra quant à elle le Brésil à l’honneur.
* Rens. auprès d’Interface Tourism : equateur@interfacetourism.com

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire