Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europalia.europa célèbre l’Europe

Depuis près de 40 ans, tous les deux ans, l’association belge Europalia International présente, une exposition  consacrée à la culture d’un pays du monde, envisagée sous toutes ses formes ; la dernière en date, consacrée à la Russie, avait rencontré un bon succès avec plus d’un million de visiteurs. Pour célébrer le 50e anniversaire du traité de Rome, les responsables d’Europalia ont souhaité une édition exceptionnelle qui réunirait les 27 pays de l’Union Européenne. Un tour de force technique ! L’exposition phare de cette manifestation qui s’étalera sur 4 mois, du 3 octobre 2007 au 3 février 2008, baptisée « Le Grand Atelier, chemins de l’Art en Europe, Ve – XVIIIe siècle » se propose de démontrer comment les artistes et leurs commanditaires ont créé, au fil des siècles des dialogues artistiques qui ont influencé l’ensemble de l’Europe. Quelque 300 œuvres d’art, souvent des chefs d’oeuvre, en provenance de 120 pays musées d’Europe illustreront la thématique. En contre point de cette approche historique commune, Europalia a souhaité montrer la diversité de la création culturelle européenne. Chaque pays d’Europe présentera donc un événement culturel, théâtre, concert, cirque, etc, animant toute la période de la manifestation. Enfin, Agorafoly proposera sur 27 places de Bruxelles, l’oeuvre d’un artiste contemporain en provenance de chaque pays de l’Union, qui aura eu carte blanche pour illustrer sa vision de l’Europe de demain.

Plusieurs TO (Arts & Vie, Euro Pauli, Clio, Jet tours….) envisagent de proposer des forfaits autour de cet événement dont la commercialisation, en France, à été confiée à Agenda.

 

 

Porgramme complet sur le site www.europalia.eu