Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances sportives autour du monde

Et si les voyages donnaient aussi l’occasion de faire du sport ? Courir, rouler ou grimper, ce ne sont pas les propositions qui manquent ! Tour de piste pour ne pas bronzer inactif…

GRIMPER : RENCONTRES AU SOMMET

D’une bonne balade en raquettes à l’ascension aventureuse d’un sommet du monde, les amateurs d’altitude trouveront voyage à leur pied chez les spécialistes de la haute montagne. L’Himalaya fait figure d’Éden, puisque, du Shishapangma (8 027 m) à l’Everest (8 848 m), le massif ne compte pas moins de 14 sommets au-dessus de 8 000 m. Les Alpes et la cordillère des Andes ne sont pas mal non plus !

Chez Allibert, UCPA, Odyssée Montagne, Terdav, Atalante, Club Aventure, Hommes et Montagnes…

COURIR : LA PLANÈTE À PETITES FOULÉES

Du petit jogging matinal sur la plage au trail qui permet de se mesurer à de nombreux concurrents, il existe 1 001 façons de courir. Chacun trouvera la course de son niveau : La Petite Trotte à Léon autour du mont Blanc s’annonce plus pépère que la Diagonale du fou, surnom donné au Grand Raid qui traverse les trois cirques de l’île de la Réunion. On peut aussi courir sous tous les climats : le Trail blanc du Mercantour conviendra à ceux qui aiment la neige, mais ceux qui préfèrent le soleil iront s’inscrire à la Transmarocaine, qui s’achève à Marrakech. Enfin, les amateurs de bitume et de distances parfaitement calibrées s’inscriront à l’un des divers marathons et semi- marathons organisés dans de nombreuses villes du monde.

Chez UCPA, Mondosport, Allibert, VO2max Voyages, Nordic Walking Evasion, Sangho…

BOUGER, SCULPTER SON CORPS : TOU TOU TOU YOU TOU !

Véronique et Davina ont encore des émules, principalement auprès du public féminin. La plupart des hôtels disposent d’une salle de fitness, mais les plus exigeantes privilégieront des clubs mieux équipés. À combiner éventuellement avec des soins en Spa ou une thalasso. Danser est une autre manière de s’occuper de son corps. Les amatrices de salsa trouveront de remarquables cavaliers à Cuba, à coupler éventuellement avec des cours d’espagnol. Hispanisant également, et tout aussi langoureux, le tango peut s’apprendre en Argentine.

Chez Club Med, Havanatour, UCPA, FM Sports et Langues…

ROULER : UNE PETITE REINE DANS LE GRAND MONDE

Un simple VTT permet de découvrir une destination hors des sentiers battus. Pourtant, malgré un grand nombre de pratiquants, on trouve assez peu de propositions chez les TO. Quelques-uns, moins nombreux encore, proposent de rouler sur route, en compétition comme les pros, en reprenant parfois le parcours d’étapes célèbres du Tour de France.

Chez Allibert, Mondosport, VO2max Voyages, UCPA…

GLISSER : HISTOIRE D’EAU

Funboard, kitesurf, wakeboard, surf… les disciplines se sont multipliées ces dernières années, pour le plus grand bonheur des amateurs de sports nautiques. Certaines nécessitent des plages, du vent et des vagues. D’autres, comme le rafting ou l’hydrospeed, impliquent des voies d’eau avec de beaux dénivelés. On choisira la destination en conséquence.

Chez Club Med, Sport Away, UCPA, Fun&Fly, Destination Surf, VO2max Voyages, FM Sports et Langues…

COURIR, ROULER… : POURQUOI CHOISIR ?

Les séjours multisports permettent aux sportifs éclectiques de satisfaire toutes leurs passions. Il suffit de séjourner dans un lieu bien équipé en infrastructures sportives, ce qui ne manque pas. Plus axés sur la compétition, les triathlons combinent nage, course à pied et cyclisme.

Chez Club Med, UCPA, Mondosport, VO2max Voyages…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique