Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances au ski : les Français se serrent la ceinture

Un Français sur cinq a prévu de partir au ski sur l'ensemble de l'hiver, selon une étude du site Voyagermoinscher.com, menée par OpinionWay.

Seulement 1 Français sur 5 (21%) a prévu de partir au ski cet hiver, tandis que 8% restent indécis, selon l’étude qui a sondé 1054 internautes majeurs, représentatifs de la population française en ligne.

Plus court, moins cher

76% des Français qui comptent partir skier cette année ne partiront, par ailleurs, qu'une semaine ou moins.

Concernant les dépenses, la tendance est à l'incertitude puisque 23% des Français ne savent pas de quelle somme ils pourront disposer pour partir au ski (contre 13% l'an passé). Une chose est certaine, ce budget sera à la baisse : seulement 1 sondé sur 10 compte augmenter son budget ski par rapport à l'année dernière alors qu'1 sur 4 va au contraire le réduire (24 %).

Pas de haute montagne pour 250 euros

Près d'1/4 des Français partiront au ski avec moins de 250€ par personne, révèle l’enquête. Ils seront particulièrement nombreux à se serrer la ceinture parmi les familles (27% des parents, contre 21% des célibataires) et les jeunes générations (46% des 18-24 ans),

Or, un budget inférieur à 250 euros par personne "ne donne accès qu'à un choix extrêmement restreint de stations de moyenne altitude, même en basse saison", pointe le site Voyagermoinscher.com, commanditaire de l’étude.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique