Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Air Transat pousse le tout compris

« Cet hiver, le catalogue Découvertes et Plages de Vacances Air Transat s’ouvre à l’Afrique du Sud, à l’océan Indien et au Panama. Publiée à 350 000 exemplaires, cette nouvelle édition garde les locomotives habituelles : Cuba et la République dominicaine (à partir de 690 E les 9 j/8 n). Mais la vedette, c’est l’île Maurice. Fort de la formule qui a fait son succès en République dominicaine, VAT habille l’île en tout inclus, dans tr

Cet hiver, le catalogue Découvertes et Plages de Vacances Air Transat s’ouvre à l’Afrique du Sud, à l’océan Indien et au Panama. Publiée à 350 000 exemplaires, cette nouvelle édition garde les locomotives habituelles : Cuba et la République dominicaine (à partir de 690 E les 9 j/8 n).

Mais la vedette, c’est l’île Maurice. Fort de la formule qui a fait son succès en République dominicaine, VAT habille l’île en tout inclus, dans trois établissements : le Palmar (3b), le Merville Beach (3bsup.) et l’Indian Resort (4b). Les prix démarrent à 1 495 EEHT, pour 7 j/5 n. Autre nouveauté : La Réunion est déclinée à travers un autotour et cinq produits hôteliers. Vers les deux îles, le TO dispose de 100 sièges par semaine, avec un objectif de 1 500 clients pour la première année de programmation. L’Asie n’est pas en reste avec des prix en baisse de 20 % environ (Thaïlande, Vietnam, combiné Laos-Cambodge).

VAT poursuit sa stratégie de diversification

Après un hiver 2002-2003 record au Canada, la brochure Canada-USA (150 000 exemplaires) voit la vie en blanc. VAT a mis l’emphase sur les produits motoneige au Québec. Parmi les nouveautés : la location de motoneige en liberté. La production s’appuie sur le pont aérien saisonnier d’Air Transat, qui maintient son vol Paris-Québec et ajoute une troisième rotation hebdomadaire Paris-Montréal.

Avec ces deux catalogues et sans renier ses origines, VAT poursuit tous azimuts sa stratégie de diversification. Objectif : se positionner comme un acteur majeur des destinations long-courrier, tout en gardant sa casquette de spécialiste du Canada. Le Canada représente 33 % des ventes cette année, contre 80 % en 1997, indique Patrice Caradec, directeur général. En élargissant ses horizons à des pays lointains, le TO veut aussi faire grimper le panier moyen, actuellement de 1 300 E. A cette fin, un partenariat global a été signé avec Air France. Le voya-giste s’adjuge ainsi environ 400 sièges par semaine sur la compagnie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique