Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Air Transat pousse le tout compris

« Cet hiver, le catalogue Découvertes et Plages de Vacances Air Transat s’ouvre à l’Afrique du Sud, à l’océan Indien et au Panama. Publiée à 350 000 exemplaires, cette nouvelle édition garde les locomotives habituelles : Cuba et la République dominicaine (à partir de 690 E les 9 j/8 n). Mais la vedette, c’est l’île Maurice. Fort de la formule qui a fait son succès en République dominicaine, VAT habille l’île en tout inclus, dans tr

Cet hiver, le catalogue Découvertes et Plages de Vacances Air Transat s’ouvre à l’Afrique du Sud, à l’océan Indien et au Panama. Publiée à 350 000 exemplaires, cette nouvelle édition garde les locomotives habituelles : Cuba et la République dominicaine (à partir de 690 E les 9 j/8 n).

Mais la vedette, c’est l’île Maurice. Fort de la formule qui a fait son succès en République dominicaine, VAT habille l’île en tout inclus, dans trois établissements : le Palmar (3b), le Merville Beach (3bsup.) et l’Indian Resort (4b). Les prix démarrent à 1 495 EEHT, pour 7 j/5 n. Autre nouveauté : La Réunion est déclinée à travers un autotour et cinq produits hôteliers. Vers les deux îles, le TO dispose de 100 sièges par semaine, avec un objectif de 1 500 clients pour la première année de programmation. L’Asie n’est pas en reste avec des prix en baisse de 20 % environ (Thaïlande, Vietnam, combiné Laos-Cambodge).

VAT poursuit sa stratégie de diversification

Après un hiver 2002-2003 record au Canada, la brochure Canada-USA (150 000 exemplaires) voit la vie en blanc. VAT a mis l’emphase sur les produits motoneige au Québec. Parmi les nouveautés : la location de motoneige en liberté. La production s’appuie sur le pont aérien saisonnier d’Air Transat, qui maintient son vol Paris-Québec et ajoute une troisième rotation hebdomadaire Paris-Montréal.

Avec ces deux catalogues et sans renier ses origines, VAT poursuit tous azimuts sa stratégie de diversification. Objectif : se positionner comme un acteur majeur des destinations long-courrier, tout en gardant sa casquette de spécialiste du Canada. Le Canada représente 33 % des ventes cette année, contre 80 % en 1997, indique Patrice Caradec, directeur général. En élargissant ses horizons à des pays lointains, le TO veut aussi faire grimper le panier moyen, actuellement de 1 300 E. A cette fin, un partenariat global a été signé avec Air France. Le voya-giste s’adjuge ainsi environ 400 sièges par semaine sur la compagnie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique