Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une production façon Meccano

Les brochures des TO se contentent d’une offre très basique. Mais le sur-mesure est de plus en plus proposé, pour vendre en souplesse et à la carte.

Visit France

La plus grosse production, avec 4 pages en brochure France, généralement pour des courts séjours de 3j/2n sans transport (7 week-ends centrés sur le vin ou la gastronomie, à Beaune, Chablis ou Auxerre ; 4 produits bien-être, dans la Nièvre ou à Autun ; un séjour en maison flottante en Saône-et-Loire, repris dans la brochure Voyages en écologie ; une escapade autour du château de Guédelon ; ou encore un week-end à Vézelay, à 286E pour 2 nuits en hôtel 3*, avec 2 dîners et des visites). Le Château de Gilly est quant à lui proposé à partir de 162E/pers. la nuit.

www.apvf-pro.fr

Salaün

Un minimum judicieux chez l’autocariste nantais. Pour les groupes, un circuit de 4j/3n, entre Autun et Dijon, est proposé à partir de 419E en pension complète et hôtel 2*, transport en autocar inclus (base 45 personnes). Côté individuels, le séjour de 6j/5n en 2* à Quétigny (proche banlieue de Dijon), en pension complète, avec visites de sites (Dijon, Beaune) et une mini-croisière sur le canal de Bourgogne, est à partir de 610E, transport en autocar compris.

pro.salaun-holidays.com/btob/b2b-salaun.htm

Mondoramas

Le spécialiste des groupes sur-mesure propose 2 circuits courts. La Bourgogne gourmande en 4 jours (Dijon, Beaune, abbaye de Flavigny et sa fabrique de grains d’anis, château de la Rochepot…) est à 290E en rendez-vous sur place. Les Secrets vignerons sont à découvrir en 3 jours, autour de Beaune, accompagné durant une journée par un oenologue.

www.mondoramas.com

Transeurope

Le spécialiste des hébergements de charme ne propose que deux adresses, dans le sud de la Bourgogne : le Sofitel La Cloche 4* à Dijon (à partir de 106E/personne/nuit) et le Cèdre 4* à Beaune (à partir de 126E). Des étapes facilement combinables avec d’autres établissements de la route des vins, dans le proche Beaujolais, à Mâcon, Juliénas ou même Lyon.

www.transeurope.com

Albatravel

Ce spécialiste du Bordelais vient chasser sur les vignes du rival bourguignon. Il propose un choix varié de 15 hôtels à Dijon (de 50E en 2* à 190E en 4* la nuitée) et 8 hôtels à Beaune (dont le Cèdre, à 190E la nuit avec petit déjeuner). À noter aussi, pour une étape tactique, un Holiday Inn à Nevers, et pour un séjour, le château de Gilly 4* (week-end avec petit déjeuner à partir de 476E). Le voyagiste peut assurer de la location de voiture et, à la demande, des transferts et excursions lors de séjours. À noter : pas de billetterie.

www.albatravelgroup.biz

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique