Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une production façon Meccano

Les brochures des TO se contentent d’une offre très basique. Mais le sur-mesure est de plus en plus proposé, pour vendre en souplesse et à la carte.

Visit France

La plus grosse production, avec 4 pages en brochure France, généralement pour des courts séjours de 3j/2n sans transport (7 week-ends centrés sur le vin ou la gastronomie, à Beaune, Chablis ou Auxerre ; 4 produits bien-être, dans la Nièvre ou à Autun ; un séjour en maison flottante en Saône-et-Loire, repris dans la brochure Voyages en écologie ; une escapade autour du château de Guédelon ; ou encore un week-end à Vézelay, à 286E pour 2 nuits en hôtel 3*, avec 2 dîners et des visites). Le Château de Gilly est quant à lui proposé à partir de 162E/pers. la nuit.

www.apvf-pro.fr

Salaün

Un minimum judicieux chez l’autocariste nantais. Pour les groupes, un circuit de 4j/3n, entre Autun et Dijon, est proposé à partir de 419E en pension complète et hôtel 2*, transport en autocar inclus (base 45 personnes). Côté individuels, le séjour de 6j/5n en 2* à Quétigny (proche banlieue de Dijon), en pension complète, avec visites de sites (Dijon, Beaune) et une mini-croisière sur le canal de Bourgogne, est à partir de 610E, transport en autocar compris.

pro.salaun-holidays.com/btob/b2b-salaun.htm

Mondoramas

Le spécialiste des groupes sur-mesure propose 2 circuits courts. La Bourgogne gourmande en 4 jours (Dijon, Beaune, abbaye de Flavigny et sa fabrique de grains d’anis, château de la Rochepot…) est à 290E en rendez-vous sur place. Les Secrets vignerons sont à découvrir en 3 jours, autour de Beaune, accompagné durant une journée par un oenologue.

www.mondoramas.com

Transeurope

Le spécialiste des hébergements de charme ne propose que deux adresses, dans le sud de la Bourgogne : le Sofitel La Cloche 4* à Dijon (à partir de 106E/personne/nuit) et le Cèdre 4* à Beaune (à partir de 126E). Des étapes facilement combinables avec d’autres établissements de la route des vins, dans le proche Beaujolais, à Mâcon, Juliénas ou même Lyon.

www.transeurope.com

Albatravel

Ce spécialiste du Bordelais vient chasser sur les vignes du rival bourguignon. Il propose un choix varié de 15 hôtels à Dijon (de 50E en 2* à 190E en 4* la nuitée) et 8 hôtels à Beaune (dont le Cèdre, à 190E la nuit avec petit déjeuner). À noter aussi, pour une étape tactique, un Holiday Inn à Nevers, et pour un séjour, le château de Gilly 4* (week-end avec petit déjeuner à partir de 476E). Le voyagiste peut assurer de la location de voiture et, à la demande, des transferts et excursions lors de séjours. À noter : pas de billetterie.

www.albatravelgroup.biz

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique