Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une low cost tout affaires française bientôt lancée

Selon le quotidien économique la Tribune, la compagnie Elysair Services pourrait lancer dès cet été une desserte Paris-New York, complétée dans un deuxième temps par une ligne Paris-Boston.

Alors que Maxjet et Eos Airways, deux compagnies américaines, se sont lancées sur le créneau du tout affaires transatlantique depuis octobre 2005, le transporteur français Elysair Services pourrait les rejoindre. D’après des informations du quotidien économique La Tribune, la compagnie aurait obtenu un avis favorable du Conseil Supérieur de l’Aviation Marchande (CSAM) pour lancer dès cet été ou en octobre une ligne Paris-New York, complétée par la suite par une desserte Paris-Boston. En fait, avec des prix d’appel à 1345€ l’aller-retour TTC, Elysair se positionne plus sur le low cost affaires, comme Maxjet. Les vols devraient être opérés en Boeing 757 de 100 sièges alors que la configuration normale de cet avion est de 200 sièges.