Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF fête un quart de siècle de grande vitesse

Louis Gallois, PDG de la SNCF et Mireille Faugère, directrice de Voyages France Europe ont donné le coup d’envoi des festivités des 25 ans du TGV en dévoilant une motrice TGV Duplex qui prendra place sur le parvis de la gare de Lyon.

Le 26 février 1981, la rame 16 du TGV atteignait la vitesse record de 380 km/heure. Le 22 septembre suivant, les premiers trains à grande vitesse s’élançaient sur les rails pour une exploitation commerciale. 25 ans plus tard, la direction de la SNCF a voulu marqué l’événement en dévoilant une motrice TGV Duplex qui sera exposée en permanence au centre du parvis de la Gare de Lyon. Pour fêter cet anniversaire, nous allons lancer en avril un grand jeu concours avec un questionnaire autour de l’histoire du TGV dans sept régions françaises. Un tirage au sort aura lieu en mai et les vainqueurs pourront gagner jusqu’à 25 000 km en TGV, explique Mireille Faugère, directrice de Voyages France Europe. En septembre, un deuxième tirage aura lieu pour un super gros lot qui permettra au gagnant de voyager pendant 25 ans gratuitement sur le TGV. Par ailleurs, la société ferroviaire proposera à partir de la fin du mois de mai des offres week-end à partir de 15€ l’aller retour. Nous mettrons beaucoup de place à disposition au meilleur tarif. Les clients pourront réserver leurs week-ends à partir du mardi pour partir dès le jeudi suivant, précise Mireille Faugère. En plus de ces deux opérations, des festivités se dérouleront pendant trois jours les 22, 23 et 24 septembre pour commémorer le début de l’exploitation commerciale des TGV, avec pour l’occasion le lancement d’une autre promotion jamais vue.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique