Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie en situation délicate

Les hôtels affichaient leur volonté de monter en gamme, avec notamment l’ouverture de jolis Spas. La crise a remis en question bien des projets.

Résidence Plantation Sainte-Marthe et Spa 4*, Saint-François

60 chambres (studios ou duplex) dans deux bâtiments, piscine, Spa, salles de réunion, kitchenettes…

www.laplantationresort.fr

L’avis de l’Écho

Près du golf, les grands bâtiments rénovés de cette ancienne plantation ont fière allure. Lobby, salles de réunion et Spa se trouvent dans la grande halle centrale. Les chambres, qui occupent deux immeubles adjacents, sont grandes, bien décorées, et disposent d’une belle terrasse. Le Spa, qui ouvre sur le nouveau jardin, est très réussi. Il ne manque qu’une plage !

Village Pierre et Vacances, Sainte-Anne

514 chambres (pour 2 à 6 personnes) dans 47 bungalows, 3 restaurants, 2 piscines, 2 plages, 2 bars, base nautique, clubs enfants…

www.pierreetvacances.com

L’avis de l’Écho

La plus grande structure d’accueil de l’île est, avec ses nombreuses infrastructures, parfaitement adaptée aux vacances en famille. La répartition des chambres permet de choisir entre proximité des animations ou calme du jardin. Les studios communicants et les kitchenettes en terrasse permettent de se sentir comme à la maison.

Village Club Med La Caravelle 4 Tridents, Sainte-Anne

326 chambres et suites dans plusieurs bâtiments, 2 bars, 2 restaurants, piscine, base nautique, école de cirque, club enfants, fitness, tennis…

www.clubmed.fr

L’avis de l’Écho

Les structures de base de La Caravelle sont un peu datées, mais le village, rénové en 2007, a su évoluer pour offrir un bel ensemble apprécié des familles, notamment grâce à son école de cirque. La plage est superbe, et le vaste parc devrait connaître de nouveaux aménagements.

Domaine de la Pointe-Batterie et Spa 3*, Deshaies

22 bungalows (pour 2 à 6 personnes) avec terrasse et piscine privée, piscine, Spa…

www.pointe-batterie.com

L’avis de l’Écho

Situés à quelques minutes de la plage de Grande Anse, les bungalows de cette résidence hôtelière sont répartis sur un promontoire et jouissent d’un panorama somptueux. Le Spa, ouvert sur l’horizon, est particulièrement plaisant. Les kitchenettes en terrasse rendent la vie quotidienne agréable.

Hôtel Kawann Beach 3*, Marie-Galante

100 chambres (réparties entre le bâtiment créole, le rez-de-jardin et 10 bungalows), restaurant, bar, piscine, 2 tennis…

www.kawann-beach-hotel.com

L’avis de l’Écho

L’hôtel s’est engagé dans une démarche haute qualité environnementale. La belle plage précédée d’une forêt est en effet un lieu de reproduction des tortues (sorties nocturnes pour les observer). Le long lobby, qui mène au restaurant et à la piscine, est plaisant. Les chambres sont simples et de belle taille.

La Créole Beach et Spa Hôtel 4*, Le Gosier

218 chambres et suites réparties dans 7 bâtiments, 2 restaurants, 2 bars (dont une rhumerie), Spa, club enfants…

www.creolebeach.com

L’avis de l’Écho

Cette grande unité du groupe Des Hôtels et des Îles offre différents niveaux d’hébergement et des parties communes de belle qualité. Les chambres situées dans les ailes sont nettement plus plaisantes. Le restaurant Le Zawag est bien situé face à la jolie plage en anse qui offre une vue sur Basse-Terre. Quelques défauts cependant, dont une signalétique à revoir.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique