Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie en effervescence

Fin 2009, 12 nouveaux grands établissements auront ouvert à Marrakech. Entre incontournables et nouveaux venus, les jeux sont ouverts sur le segment affaires.

Palmeraie Golf Palace, Resort et Spa

Complexe comprenant un hôtel 5* luxe de 367 chambres et suites (Palmeraie Golf Palace), 2 boutique-hôtels (Les Jardins d’Inès et Les Pavillons du Golf), une résidence hôtelière de 350 appartements et villas (Palmeraie Village), 12 restaurants, bars et discothèques, golf, 5 piscines, Spa, tennis, centre de convention, salles de réunions, business center…

www.palmeraie-marrakech.com www.pgpmarrakech.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Situé à 20 minutes du centre-ville, au coeur de jardins, ce luxueux resort compte 2 000 lits et dispose de son propre centre de congrès de 4 000 m2, le Centre international de conférences de la Palmeraie, qui peut accueillir jusqu’à 1 500 personnes. Un incontournable.

Mansour Eddahbi 5*

441 chambres dont 36 suites, 6 restaurants, discothèque, centre de fitness et Spa, 6 piscines, palais des congrès, business centre, service de traduction…

www.mansoureddahbi.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Attenant au Palais des congrès de Marrakech, l’hôtel compte parmi les incontournables pour l’organisation de grosses manifestations. Ses chambres (dont certaines auraient besoin d’être rénovées) permettent l’hébergement de grands groupes. Le palais des congrès abrite deux amphithéâtres et une salle de banquet, et peut recevoir jusqu’à 5 500 personnes.

Hotel et Ryads Naoura Barrière 5*

85 suites et 26 ryads indépendants, 2 restaurants, bar lounge, piscine, Spa, salle de réunion de 2 100 m2, 2 salles de sous-commission…

lucienbarriere.com/naoura

L’AVIS DE L’ÉCHO

Le premier bébé de l’enseigne Barrière à l’étranger dispose d’un emplacement exceptionnel, en plein coeur de la vieille ville. Les tons ocre et wengé dominent, dans cet îlot de calme et de confort, et les chambres sont spacieuses. L’établissement ne compte en revanche que 3 salles de réunion, ce qui le destine plutôt à des groupes de taille raisonnable.

Framissima Les Jardins de l’Agdal 5*

258 chambres, 3 restaurants, snack, 2 piscines, centre de remise en forme, tennis, salle de congrès (jusqu’à 700 personnes), salles de sous-commission…

www.fram.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

Inauguré fin 2008 dans la nouvelle zone touristique de l’Agdal, cet établissement propriété de Fram est plutôt destiné à l’accueil de familles, mais permet également d’organiser congrès et séminaires (le TO possède une branche Affaires). La décoration, toute marocaine, confère une atmosphère chaleureuse et confortable. Salles de réunion de bonnes dimensions.

Kenzi Menara Palace 5*

236 chambres et suites, 4 restaurants, bar, piscine, Spa, tennis, business centre, espace team-building, salle de réunion (jusqu’à 300 personnes), 6 salles de sous-commission…

www.kenzi-hotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Avec ce petit resort d’architecture mauresque, situé dans la zone touristique de l’Agdal, le groupe marocain Kenzi entend atteindre les canons du vrai 5*. Les chambres, ultra-spacieuses, présentent une atmosphère cosy et raffinée. Les salles de réunion, flambant neuves, sont bien conçues et parfaitement équipées.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique