Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie aux normes de la clientèle américaine

L’île propose surtout des grands resorts à l’américaine et peu d’hôtels clubs et/ou de charme prisés par la clientèle française. Les TO ont donc ciblé leur sélection.

SANDALS GRANDE RIVIERA 4*, OCHO RIOS

524 chambres et suites, 15 restaurants, golf, 94 piscines ( dont celles des villas privées).

La chaîne Sandals est sur ses terres puisque son propriétaire est un Jamaïcain. Elle compte une dizaine d’établissements sur l’île, le Grande Riviera étant le plus grand. Bien intégré dans une nature luxuriante, avec hébergement coté montagne en villas privées ou côté mer et multipliant terrasses, promontoires et espaces intimes, il ne choque pas par ses dimensions même si, vu de la plage le bâtiment principal n’est pas glamour. Réservé aux adultes de + de 18 ans, suivant le concept all inclusive de la chaîne, il accueille essentiellement une clientèle nord-américaine.

www.sandals.com

GRAN BAHIA PRINCIPE JAMAÏCA 5*, RUNAWAY BAY

Sur la plage de Runaway Bay, au nord-est de l’île, 700 junior suites, 6 restaurants, 3 piscines lagons…

Un gigantesque resort à la manière de ceux implantés en République dominicaine qui ne dépaysera pas la clientèle européenne habituée au concept. Les grands bâtiments blancs typique de l’architecture de la chaîne accueillent uniquement des junior suites spacieuses toutes équipées avec baignoire hydro-massage et terrasses. Le point fort, au delà de la variété de la restauration, est la grande plage sur une côte encore préservée.

www.bahia-principe.com

SUNSET BEACH RESORT et WATERPARK, MONTEGO BAY 4*

À 15 minutes de Montego Bay, 430 chambres dans 3 bâtiments, 5 restaurants et bars, 3 piscine, 1 aquapark.

En bordure d’une belle plage de palmiers, le Sunset Beach cible les familles avec un village enfants et un waterpark très ludique. Les chambres sont élégamment décorées et peuvent accueillir 2 adultes + 2 enfants. Animation internationale avec clientèle essentiellement nord-américaine.

www.sunsetbeachresort.com

STRAWBERRY HILL 5 *, BLUE MOUNTAINS

12 villas coloniales, piscine, Spa, boutique.

Propriété du producteur Chris Blackwell qui lança Bob Marley (on peut admirer ses disques d’or), cette propriété du 18e siècle de style colonial, ancienne plantation de café, est perchée sur les hauteurs de Kingston, au coeur des Blue Mountains. C’est un oasis de calme et de bon goût, rendez-vous de la jetset internationale. Outre le panorama splendide, on appréciera la décoration raffinée mêlant ambiance caraïbe et contemporaine. Le prix est à la hauteur.

www.islandoutpost.com

MERRILS BEACH RESORT 3*, NÉGRIL

128 chambres dans des bâtiments colorés de 2 étages, piscine.

Un « petit » resort à l’échelle des autres établissements installés le long de la célèbre plage de Seven Miles (12 km de long) à Négril. C’est appréciable car la principale station balnéaire de l’île est le lieu de villégiature privilégiée de la clientèle américaine, avec tous les « aléas » que cela comporte (du monde et des sollicitations incessantes). Mais animation garantie pour ceux qui apprécient. Le Merrils est d’un confort simple, en formule tout inclus.

www.merrilsbeach.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique