';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une belle année pour Carlson Wagonlit Travel

Voilà qui devrait attiser les convoitises ! Alors que le groupe Accor a annoncé son intention de vendre sa participation de 50% dans le réseau Carlson Wagonlit Travel, ce dernier annonce un volume d’affaires (franchisés et partenaires inclus) de 22 millards de dollars en 2005 (18,1 millards d’euros), en hausse de 12% par rapport à 2004. Le volume d’affaires consolidé (uniquement les filiales détenues majoritairement par CWT) atteint quant à lui 13,7 milliards de dollars (11,2 milliards d’euros), en hausse de 22%.
Le résultat d’exploitation atteint  81 millions de dollars (66 millions d’euros), contre 58 en 2004, alors que le résultat net est de 56 millions de dollars (46 millions d’euros).  Selon Hubert Joly, pdg du réseau, cette performance est à mettre à l’actif de la croissance globale du marché du voyage d’affaires, mais également au gain de nouveaux clients en 2005, pour 1,3 milliard de dollars. Au cours des deux premiers mois de 2006, CWT a encore gagné pour environ 600 millions de dollars de nouveaux contrats.
En 2005, les activités de réservations en ligne de CWT ont progressé de 48%. Aux Etats-Unis, plus de 50% des réservations des clients entreprises sont désormais effectuées directement en ligne, via les outils de Self bookings tools (SBT).  En Europe, les réservations en ligne ont progressé de 51%, mais restent minoritaires.          

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire