Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un projet contre la pollution de la côte croate

La Banque mondiale a annoncé le lancement d’un projet de 80M€ afin de prévenir la pollution marine en Croatie, et de protéger in fine le secteur du tourisme.

La pollution est provoquée par le déversement des eaux usées, compte tenu du manque d’installations pour leur traitement. Elle a un impact négatif sur le tourisme, une des principales sources de revenus du pays, d’après la Banque mondiale.

Le projet de l’organisation englobera dans les quinze prochaines années quelque 177 localités et municipalités du littoral croate, long de 5 500 km.
La Croatie a accueilli 9,1 millions de touristes durant les dix premiers mois de l’année 2004, ce qui représente les meilleurs résultats depuis la proclamation de son indépendance en 1991. L’industrie nationale du tourisme, réduite à néant par le conflit serbo-croate de 1991-1995, a progressivement rattrapé son niveau d’avant-guerre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique