Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France améliore sa ponctualité en novembre…

Au cours du mois dernier, 84,7% des vols de la compagnie nationale étaient à l’heure, à 15 minutes près.

« Les conditions dans lesquelles s’est déroulé le programme d’exploitation d’Air France en novembre ont été globalement bonnes, malgré les premiers effets du brouillard en France et les impacts de la situation en Côte d’Ivoire sur la gestion des vols en Afrique de l’Ouest », explique la compagnie.

Le taux de ponctualité au décollage atteint, sur les court et moyen-courriers, 85,8% en novembre (85,2% en cumul sur l’année). Il s’élève à 84,7% à l’arrivée (84,3% sur l’année). Les causes externes de retard ont représenté 43% des cas en novembre, les causes internes 38%, et une combinaison des deux cas ci-dessus 20%. Le retard moyen constaté atteint 21 minutes, ce qui est équivaut à la moyenne obtenue depuis le début de l’année.
Sur le long-courrier, la ponctualité au départ ressort à 72,2% (69,3% sur l’année). Celle à l’arrivée  est de l’ordre de 71,5% (69% sur l’année). Le retard moyen ressort en novembre à 31 minutes (32 minutes sur les 11 premiers mois de 2004).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique