Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau moteur de recherche pour le tourisme

www.search.travel sera lancé dans un mois, promet Edward Cespedes, PDG de l’organisme Tralliance.

 

Le suffixe « .travel » peut être utilisé par des agences de voyages et autres professionnels du tourisme, selon les règles déterminées par le groupe new-yorkais Tralliance Corp. Le grand lancement du nouveau nom de domaine est prévu mi-avril : « Nous allons ouvrir le moteur de recherche www.search.travel dans un mois », a expliqué Edward Cespedes, PDG de l’organisme Tralliance lors de sa visite au salon MAP. Ce site agrègera tous les sites de voyage, en donnant une jolie visibilité aux .travel. Dès le démarrage, il doit être accessible en français et en anglais notamment.

Pour l’heure, 200 000 entreprises dans le monde ont déposé leur nom en .travel, en complément du suffixe dominant qu’est .com. En France, seulement 1000 sociétés ont franchi le pas.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique