Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tripnco parie sur les voyages collaboratifs

Le jeune site français Tripnco invite les internautes à proposer leurs propres voyages. Histoire de favoriser le montage de vacances en groupes, réunis par affinités.

Tripnco revend des TO d’aventure comme Nomade, Allibert et Le Vélo Voyageur. "Nous touchons une commission d’affiliation sur les voyages vendus par nos partenaires", explique Ouriel Darmon, cofondateur.

Mais le site Internet veut surtout servir de plateforme pour des séjours et circuits suggérés par des voyageurs, qui cherchent à constituer un groupe avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt. "On est dans l’esprit collaboratif, poursuit Ouriel Darmon. Nous serons tiers de confiance pour des voyages entre particuliers". Afin de faciliter la mise en relation, Tripnco a créé un forum et des tribus, qui sont des communautés affinitaires allant des guitaristes aux kitesurfers.

La start-up espère rapidement lever des fonds pour développer son projet. Ses créateurs ne communiquent aucun chiffre, en termes de besoins financiers et d’objectif de chiffre d'affaires.


[LeWeb'11] Ouriel Darmon, Fondateur de Tripn'Co par frenchweb

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique