Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelprice annonce une hausse d’activité de 120%

L’agence de voyages en ligne Travelprice annonce un volume d’affaires record de 68 millions d’euros pour 2001, en croissance de 120 % par rapport aux 31 millions d’euros réalisés l’année précédente.

«Malgré les événements de cet automne, Travelprice a su maintenir la croissance de son volume d’affaires à un niveau très élevé, grâce à une meilleure productivité et à un fort recrutement de nouveaux clients», précise Roland Coutas, son président. C’est effectivement une belle performance, même si les résultats restent en-deçà de l’objectif fixé au printemps dernier: Roland Coutas espérait alors boucler l’année passée sur un volume d’affaires de 115 millions d’euros au minimum. «Depuis, en plus des attentats du 11 septembre, notre périmètre a changé», rappelle Roland Coutas. A l’époque, le site était implanté dans huit pays, et les marchés étrangers devaient être un moteur important de la croissance. Depuis, la société s’est recentrée sur quatre pays (France, Belgique, Italie et Espagne). Et comme pour toutes les agences en ligne, atteindre le point mort au plus tôt est une priorité. «Nous comptons atteindre le point d’équilibre financier courant 2003». Le résultat net n’est pas communiqué. 

Travelprice a bouclé une levée de fonds de 18 millions d’euros en décembre dernier, huit mois après celle de 22 millions. A l’issue du dernier tour de table, Galileo International, qui détenait 5% des parts, n’est plus dans le capital, indique Roland Coutas. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique