Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelport affirme être le premier GDS à gérer du contenu NDC

C’est dans une agence du Royaume-Uni qu’ont été émis les premiers billets d’avion utilisant la norme NDC.

C’est une course contre la montre engagée avec Amadeus et Sabre. Travelport estime avoir gagné le premier sprint, celui du déploiement.

Travelport est devenue le premier opérateur GDS à gérer la réservation en direct de vols utilisant la nouvelle norme technique de distribution NDC de l’Iata, souligne un communiqué. La première transaction a été effectuée par l’agence britannique Meon Valley Travel, le vendredi 19 octobre pour un vol court-courrier à bas coûts entre Londres et Milan, émis par un grand transporteur européen. Le dossier a été géré via la dernière version de l’interface de réservation Travelport Smartpoint, qui permet de réserver une compagnie aérienne sans frais supplémentaires.

Travelport a publié une feuille de route pour sa gamme de produits NDC en février, après avoir obtenu en décembre 2017 la certification de niveau 3 de Iata, en tant qu’agrégateur, est-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique