Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelport achète le comparateur Sprice.com

La technologie du site doit permettre de compléter l’offre de contenus d’Universal Desktop, la future interface de Travelport pour les agences.

En faisant l’acquisition du comparateur Sprice.com, Travelport poursuit le développement de son offre multicontenu entamé en 2008, permettant aux fournisseurs de délivrer leurs contenus en dehors des canaux traditionnels des GDS. Pour Gordon Wilson, le PDG de Travelport, le panier de Sprice.com est bien garni. « Nous avons fait l’acquisition d’une plate-forme technologique performante, qui s’intègre dans notre offre GDS en nous permettant de distribuer davantage de contenus, mais aussi d’un inventaire hôtelier commenté et d’outils de comparaison. » Convoitée par le GDS, la technologie de Sprice.com est celle d’un agrégateur de contenus qui permet de comparer les offres de plusieurs sites, d’intégrer des produits complémentaires, comme les taxes, dans les tarifs affichés mais aussi les avis de clients et commentaires. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Sprice.com a été lancé en octobre 2006 par Travel Méta Search, un holding né de la fusion entre le français Coelis et le comparateur asiatique Fare.net. Très présent en Asie, depuis son siège de Singapour, Sprice.com est également présent en Europe avec des déclinaisons du site sur quatre marchés européens dont la France, où il comptabilise 149 000 visiteurs uniques (en novembre 2009, selon Médiamétrie), loin derrière les leaders Easyvoyage, TripAdvisor et Routard.com. Mais plus que le trafic généré par le site, du moins en Europe, c’est bien la technologie et le savoir-faire des équipes de Sprice.com qui a été acquis. Les 18 collaborateurs, dont le cofondateur Jérôme Thil, ont d’ailleurs été invités à rejoindre Travelport. De quoi accélérer la mise en place de la future interface de Travelport pour les agents, Universal Desktop, qui doit remplacer Galileo ViewPoint et Worldspan Go d’ici la fin 2010.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique