Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia prévoit au moins 85 000 passagers entre Amsterdam et Marseille

Sous pavillon Basiq Air, la compagnie Transavia, filiale à 80% de KLM, prévoit de transporter 85 à 90 000 passagers sur la ligne Marseille-Amsterdam qui ouvrira le 1er mai en vol quotidien.

Avant de se retirer de la destination, KLM transportait au plus 65 000 passagers à des prix nettement plus élevés: Basiq Air propose l’aller simple à partir de 49 euros TTC. Le prix maximum est à 399 euros. Alors que les ventes n’ont démarré que le 23 mars, les réservations dépassent les objectifs avec 40% des places disponibles vendues pour le mois de mai et 15% sur le mois de juin.

Contrairement aux autres compagnies à bas prix, Transavia commissionne les agences, au taux de base de 7%. Elle travaille aussi avec les tour-opérateurs dont une quinzaine préparent avec elle des forfaits. Même si le trafic sera majoritairement orienté des Pays-Bas vers la France, les Néerlandais ciblent 500 sociétés du sud de la France développant un courant d’affaires avec les Pays-Bas, et estiment qu’un tiers de ses futurs passagers loisirs ne prenaient pas l’avion auparavant. Basiq Air ouvre aux mêmes dates un Amsterdam-Bordeaux, aux mêmes conditions tarifaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique