Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia lâche du lest sur la France

Les vols low cost de Transavia, exploités sous la marque Basiq Air reliant Amsterdam à Marseille et Bordeaux devraient passer dans le giron de la nouvelle alliance entre KLM et Air France dès le 1er juin.

Parmi les nombreux changements susceptibles d’intervenir avec le regroupement entre Air France et KLM (dont la signature est prévue le 3 mai prochain), le sort de la société Transavia et de sa marque low cost Basiq Air semble en suspens en France. Selon des informations non confirmées par la direction régionale Paca d’Air France, Transavia (filiale de KLM) pourrait se retirer à compter du 1er juin des villes de Bordeaux (deux vols par jour) et de Marseille (cinq vols par jour) qu’elle dessert actuellement depuis Amsterdam.

 

A cette date, elle sera remplacée sur ces destinations par Air France pour Bordeaux-Amsterdam et par KLM pour Marseille-Amsterdam. Air France assure aujourd’hui en parallèle une desserte d’Amsterdam depuis Marseille via le hub de Regional à Clermont-Ferrand. Durant l’année civile 2003, la liaison Marseille-Amsterdam a généré un trafic de 84 250 passagers dont 71 580 apportés par le produit Basiq Air. En revanche, Transavia continuerait à desservir la plate-forme de Nice depuis Amsterdam.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique