Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia décolle tranquillement

La compagnie hybride, mi charter mi-low cost, a transporté plus de 120 000 passagers depuis le 12 mai.

Petit à petit, Transavia fait son nid. Opérant ses vols depuis le 12 mai d’Orly Sud, la compagnie a transporté plus de 120 000 passagers, avec un prix moyen de 80 EHT l’aller simple. Elle ne communique pas de taux de remplissage moyen, disant seulement qu’il est un peu au-dessus des objectifs. Ce trafic a d’abord été réalisé grâce aux ventes directes sur notre site Internet, explique Lionel Guérin, président du directoire de la filiale à bas tarifs d’Air France/KLM.

A noter qu’il n’est pas possible de différencier les réservations effectuées par les agences, puisque ces dernières piochent aussi sur le site grand public transavia.com pour réserver. Environ 20 % des sièges ont été vendus via les TO, poursuit Lionel Guérin. Transavia prépare les affrètements pour l’hiver mais ne communique pas le nom de ses partenaires, à part le Club Med. La revente via les TO reste prioritaire, assure-t-elle.

Disposant de trois Boeing 737, la compagnie en intégrera un quatrième cette semaine, trois en 2008 et deux en 2009. Elle dessert Porto, Gérone, Héraklion, Djerba, Palerme, Oujda et Agadir, et devrait ouvrir Monastir et Catane mi-juillet.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique