Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

« Train + Air » : la SNCF et Air France proposent 7 nouvelles liaisons

Air France et SNCF ont décidé de redynamiser le service qui permet de combiner dans une même réservation des trajets en train et en avion.

Depuis plus de 25 ans, Air France et la SNCF proposent le service « Train + Air » qui permet de combiner dans une même réservation des trajets en train et en avion. Il est utilisé chaque année par plus de 160 000 clients depuis ou vers les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

Hier, les deux entreprises ont annoncé que les clients d’Air France peuvent réserver un voyage combiné « Train + Air » sur sept liaisons supplémentaires, pour des voyages à compter du 19 juillet 2021 : entre Paris-CDG et les gares d’Aix-en-Provence TGV, Bordeaux Saint-Jean, Marseille Saint-Charles et Montpellier Saint-Roch. Mais aussi entre Paris-Orly (via Massy TGV) et la gare de Valence TGV, d’Avignon TGV, et de Marseille Saint-Charles. Le réseau couvre désormais 18 gares*.

Un enregistrement unique pour le train et l’avion ?

Grâce à « Train + Air », les voyageurs disposent d’une seule réservation pour l’ensemble de leur voyage et d’une place garantie sur le prochain vol ou TGV Inoui disponible, sans frais, en cas de retard du train ou de l’avion. Et dans le cadre du programme de fidélité Flying Blue d’Air France, ils cumulent également des Miles sur le parcours ferroviaire. Par ailleurs, les clients d’Air France voyageant en cabine La Première ou Business voyagent également en première classe à bord des trains SNCF.

Afin de simplifier ce voyage combiné « Train + Air », Air France et la SNCF expérimentent un nouveau parcours client digitalisé, au départ des gares de Lille Europe et de Strasbourg, en correspondance avec un vol Air France, via les aéroports de CDG ou d’Orly.

Les clients peuvent ainsi s’enregistrer en ligne sur airfrance.fr avant le départ, pour la totalité de leur voyage, y compris le trajet en train, et n’ont donc plus besoin de récupérer leur billet en gare le jour du départ. Si le test est concluant, ce service pourra être déployé sur l’ensemble des trajets « Train + Air » en 2022. Cette solution est aussi un levier pour décarboner des trajets qui auraient pu être réalisés en voiture individuelle jusqu’à l’aéroport.


Les 18 gares concernées par l’option « Train + Air » sont : Aix-en-Provence TGV, Angers Saint-Laud, Avignon TGV, Bordeaux SaintJean, Champagne-Ardenne TGV, Le Mans, Lille Europe, Lorraine TGV, Lyon Part-Dieu, Marseille Saint-Charles, Montpellier Saint-Roch, Nantes, Nîmes, Poitiers, Rennes, Saint-Pierre-des-Corps, Strasbourg, Valence TGV.


A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique