Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trains de nuit : une nouvelle compagnie haut de gamme se lance à Paris

Midnight Trains est une start-up, financée notamment par Xavier Niel, qui compte lancer ses premiers trains de nuit depuis Paris en 2024.

Le train de nuit est de nouveau à la mode, il attire notamment pour ses avantages écologiques. Profitant de cette tendance, Midnight Trains compte développer des lignes en Europe depuis Paris à partir de 2024, avec un service haut de gamme. 

Au départ de la capitale française, la nouvelle entreprise souhaite assurer « un voyage jusque là où les trains à grande vitesse ne vont pas ». Les trains parcourront des distances de 800 à 1 500km, afin de desservir de grandes villes européennes comme Madrid, Lisbonne, Porto, Milan, Venise, Florence, Rome, Vienne, Prague, Budapest, Berlin, Hambourg, Copenhague ou encore Édimbourg.

Des « chambres » en solo ou en duo

Toutes les chambres de ses « hôtels sur rails » seront privatives et s’habiteront en solo ou en duo. Impossible donc de dormir avec des inconnus. L’expérience offerte sera personnalisable grâce à une application proposant des services de conciergerie à chaque passager, de l’achat du billet à son arrivée à destination.

« Midnight sera à l’avant-garde en réinventant ce produit vieux de plus d’un siècle », explique Adrien Aumont, cofondateur. En ce sens, la compagnie a pour ambition de faire basculer le monde des transports de la commodité à une véritable expérience de voyage.

Des anciens de KissKissBankBank

Midnight a été créé par Adrien Aumont, le cofondateur de KissKissBankBank, et Romain Payet, ancien secrétaire général de KissKissBankBank. Cette compagnie est financée par Xavier Niel, à travers son fonds Kima Ventures ; Pauline Duval ; Boris Paillard, Romain Paillard et Sébastien Saunier, co-fondateurs de l’école de code Le Wagon ; Vincent Ricordeau et Ombline Le Lasseur, co-fondateurs de KissKissBankBank & Co.

Midnight Trains est aussi accompagnée par des experts tels qu’Odile Fagot (SNCF, Akiem, Eurostar), Franck Gervais (SNCF, Thalys, Accor, Pierre&Vacances Center Parcs), Cyril Aouizerate (Mama Shelter, Mob Hotel) et Thierry Roussel (Direct Energie, 9 Télécom, Club Internet).

Crédit : Midnight Trains.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique