Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trafic international : les taux de remplissage en berne

Le coefficient de remplissage des vols internationaux est tombé en février à son plus bas niveau depuis quatre ans.

Le ralentissement économique américain fait des dégâts collatéraux : d’après l’Association internationale du transport aérien (Iata), la proportion de sièges occupés dans les avions est tombée à 73,3%, soit 0,6 point de moins qu’en février 2007. Les baisses les plus fortes concernent l’Europe (-1,6 point), le Moyen-Orient (-0,9), l’Amérique du Nord (-0,5) et l’Asie (-0,1).

Selon l’Iata, qui réunit 240 compagnies aériennes internationales, le recul constaté sur le Vieux continent est notamment lié à la baisse du dollar, qui pèse sur les exportations européennes et réduit les voyages des exportateurs.

Au global, le trafic de passagers a augmenté de 9,2% en février 2008, par rapport au même mois de l’année dernière. Mais à périmètre constant, soit déduction faite de la journée du 29 février, la progression n’atteint pas 5%, pour une augmentation de capacités bien supérieure.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique