Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trafic international : les taux de remplissage en berne

Le coefficient de remplissage des vols internationaux est tombé en février à son plus bas niveau depuis quatre ans.

Le ralentissement économique américain fait des dégâts collatéraux : d’après l’Association internationale du transport aérien (Iata), la proportion de sièges occupés dans les avions est tombée à 73,3%, soit 0,6 point de moins qu’en février 2007. Les baisses les plus fortes concernent l’Europe (-1,6 point), le Moyen-Orient (-0,9), l’Amérique du Nord (-0,5) et l’Asie (-0,1).

Selon l’Iata, qui réunit 240 compagnies aériennes internationales, le recul constaté sur le Vieux continent est notamment lié à la baisse du dollar, qui pèse sur les exportations européennes et réduit les voyages des exportateurs.

Au global, le trafic de passagers a augmenté de 9,2% en février 2008, par rapport au même mois de l’année dernière. Mais à périmètre constant, soit déduction faite de la journée du 29 février, la progression n’atteint pas 5%, pour une augmentation de capacités bien supérieure.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique