Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top Resa persiste, mais à Paris

Le salon innove afin de faire revenir les vendeurs en masse et attirer de nouveaux professionnels pour sa trentième édition.

Reed Expositions lève le voile sur la 30e édition de Top Resa, marquée par le retour du salon à Paris, du 16 au 19 septembre 2008. Ce déménagement permet de répondre aux griefs concernant la logistique, le coût, l’éloignement et la baisse du nombre de visiteurs…», considère Vincent Lhoste, directeur du salon. Côté tarifs tout d’abord, il annonce une baisse de 15 %, à 440 Ele mètre carré HT (jusqu’au 18 janvier) puis 460 E, contre 509 E il y a un an.

Fort de son positionnement 100 % professionnel, Top Resa conservera par ailleurs les innovations mises en place cette année, comme le principe un jour/une thématique et la prise de rendez-vous. En partenariat avec la SNCF et Air France, les agents de voyages bénéficieront toujours de facilités de transport, mais aussi d’hébergement assure les organisateurs. Les réseaux vont d’ailleurs jouer le jeu. Selectour tiendra ses forces de vente en parallèle du salon, Afat Voyages fêtera ses 20 ans à Paris, et Carlson Wagonlit Voyages réunira sa convention vendeurs le vendredi. De quoi assurer une fréquentation minimale…

Dommage colatéral

Pour ce salon du renouveau, Reed Expositions disposera de 27 000 m2 dans le Hall 7.2 de Paris Expo, soit près de 8 000 m2 de plus qu’à Deauville. . Nous aurons ainsi plus de facilités pour rapprocher les professionnels par secteur ou par zone géographique, précise Vincent Lhoste. Et le village extérieur sera recréé, et placé cette fois au centre du salon. Enfin, ceux qui regrettaient déjà le côté festif de Deauville ne sont pas oubliés. Top Resa fêtera ses 30 ans le jeudi soir et plusieurs TO auraient déjà décidé d’organiser des soirées à l’occasion de la sortie de leurs brochures.

Dommage collatéral : l’édition 2008 du salon parisien Envie de Partir (du 1er au 3 février), également organisé par Reed Expositions, est annulée, dans un contexte de calendrier très chargé. Il est vrai que le nouveau salon Le MAP se déroulera quelques semaines plus tard…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique