Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook reste confiant pour le marché français

Thomas Cook Group Plc a fait état  hier d'un niveau d'activité globalement stable, en ligne avec ses attentes.

Le  groupe britannique Thomas Cook, dans une passe délicate depuis l’automne dernier, a  présenté hier un rapport d’activité qui se veut rassurant.

Certes, il s’attend toujours à un exercice 2011/2012 "difficile", notamment pour la saison hivernale qui s'achève. Mais il fait état de ventes globalement stables "en ligne avec ses attentes". La reprise au Royaume-Uni, notamment, est un signe encourageant. Sur ce marché primordial pour le groupe, le niveau de réservation pour la saison d'été est en baisse de 2% par rapport à la même période de l'année précédente. Mais la relance du site Internet semble s'avérer payante, avec une hausse des réservations de près de 20% durant le dernier mois, rapporte le communiqué.

Les réservations d'été en Europe hors Royaume-Uni sont en retrait de près de 10% en volume, mais cette baisse est en partie compensée par une hausse moyenne de 5% du prix des voyages achetés.

En France, où la consommation est plus faible, " la tendance est meilleure sur les dernières semaines". Dans une récente interview, Rachel Picard, présidente de Thomas Cook France, confirmait que le retard par rapport à l’année dernière se comblait petit à petit, mais que les capacités avaient été revues à la baisse et étaient adaptées au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique