Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook reste confiant pour le marché français

Thomas Cook Group Plc a fait état  hier d'un niveau d'activité globalement stable, en ligne avec ses attentes.

Le  groupe britannique Thomas Cook, dans une passe délicate depuis l’automne dernier, a  présenté hier un rapport d’activité qui se veut rassurant.

Certes, il s’attend toujours à un exercice 2011/2012 "difficile", notamment pour la saison hivernale qui s'achève. Mais il fait état de ventes globalement stables "en ligne avec ses attentes". La reprise au Royaume-Uni, notamment, est un signe encourageant. Sur ce marché primordial pour le groupe, le niveau de réservation pour la saison d'été est en baisse de 2% par rapport à la même période de l'année précédente. Mais la relance du site Internet semble s'avérer payante, avec une hausse des réservations de près de 20% durant le dernier mois, rapporte le communiqué.

Les réservations d'été en Europe hors Royaume-Uni sont en retrait de près de 10% en volume, mais cette baisse est en partie compensée par une hausse moyenne de 5% du prix des voyages achetés.

En France, où la consommation est plus faible, " la tendance est meilleure sur les dernières semaines". Dans une récente interview, Rachel Picard, présidente de Thomas Cook France, confirmait que le retard par rapport à l’année dernière se comblait petit à petit, mais que les capacités avaient été revues à la baisse et étaient adaptées au fur et à mesure.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique