Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook n’est pas candidat à la reprise de Wasteels

En cessation de paiement, le réseau devrait entrer dans une procédure de redressement judiciaire.

 

En marge de la reconduite pour une durée de cinq ans du contrat de référencement entre Selectour et Jet tours-Austral Lagons signé hier soir (notre photo), Denis Wathier, président du directoire de Thomas Cook a fait savoir que le groupe ne se portait pas candidat à la reprise de Wasteels. Le réseau de 68 points de ventes en cessation de paiement faute d’avoir pu honorer la dernière échéance BSP en date du 17 octobre, d’un montant de 3 millions d’euros, avait signé en septembre 2007 un accord de franchise avec Thomas Cook pour 5 ans. « Laurent Wasteels a les moyens à titre personnel de faire face au refinancement de son réseau. Si ce n’était pas le cas, Thomas Cook pourrait être intéressé par la reprise de certains points de ventes mais en aucun cas de la totalité du réseau », a précisé Denis Wathier. Concernant Italique, le TO maison, « il continuera d’être un TO privilégié chez Thomas Cook si l’activité de Wasteels se poursuit. Sinon, le groupe trouvera une autre solution sur l’Italie », a-t-il également annoncé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique