Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TAM résonne à Paris

La compagnie brésilienne, qui a transporté 25 millions de passagers en 2006, lancera un vol direct vers Salvador de Bahia le 9 août prochain.

TAM danse plus que jamais la samba. Opérant déjà au départ de Roissy treize fréquences hebdomadaires vers São Paulo, sept vers Rio de Janeiro et une vers Recife, la compagnie brésilienne inaugurera le 9 août un vol direct supplémentaire vers Salvador de Bahia, chaque jeudi. Cette nouvelle rotation vient consolider la présence de TAM dans l’Hexagone alors que le transporteur a bouclé une excellente année 2006. Notre trafic au départ de France a augmenté de 24 % l’année dernière, avec près de 136 000 passagers. Et pour l’été, nous affichons déjà de très bonnes performances, se réjouit Gilles le Boulaire, directeur commercial France.

Au total, TAM a transporté 25 millions de passagers sur l’ensemble de son réseau en 2006, soit une croissance de 28 % par rapport à l’exercice précédent. La compagnie entend poursuivre son fort développement puisque, de 138 avions, elle devrait passer à 143 en 2011. Elle a également signé une intention d’achat pour 22 Airbus A350, qui rejoindront la flotte à partir de 2013.

Une bonne santé qui la rend séduisante pour une alliance

Cette activité florissante (en particulier au départ de France) est bien évidemment liée aussi aux difficultés de Varig qui, maintenant qu’elle a été rachetée par la compagnie Gol, devrait néanmoins reprendre ses vols au départ de la capitale française à partir de novembre.

La bonne santé de TAM la rend aussi très séduisante pour son intégration dans une alliance. Même si, officiellement, le transporteur précise ne pas encore avoir fait son choix, et conserve son accord de partage de codes avec Air France, il a récemment signé coup sur coup des accords de partage de codes avec Lufthansa, United et TAP Portugal, trois membres de Star Alliance. Simple Hasard ? Toujours est-il que Varig s’est retirée de Star Alliance au moment de sa restructuration et de son rachat, à la fin de l’année 2006, laissant du même coup la place libre pour une autre compagnie brésilienne

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique