Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Switch adopte la commission variable…

Pour un voyage effectué en basse saison, le tour-opérateur relève sa commission, jusqu’à concurrence de 22%.

Jamais à court d’idées, Switch a décidé d’élargir la politique de rémunération en place au sein de son centre d’appels aux agences de voyages revendant ses produits. Objectif : mieux vendre les périodes creuses, et donc lisser l’activité sur l’année. Pour un départ en basse saison, la commission peut grimper à 22%. A l’inverse, le taux peut dégringoler jusqu’à 2% dans le cadre d’un voyage programmé début août par exemple.

Avec cette rémunération à géométrie variable, le groupe capitalise sur les agences de voyages afin de développer ses ventes en province. En complément, Jean-Pascal Siméon continue à développer son réseau d’agences physiques, dans la seule région parisienne. Le TO souhaite passer de 10 points de ventes fin 2005, à quelques dizaines à l’horizon 2010.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique