Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sur un arbre perché…

Dormir sur canapé dans la canopée… Des lodges grand luxe aux plus modestes cabanes dans les branches, passer la nuit sur la cime d’un arbre rapproche du septième ciel.

NIDS DOUILLETS EN VIGIE AUX SEYCHELLES

Les Robinson de luxe et les « Just married ! » en auront pour leur argent au Four Seasons de l’île de Mahé, aux Seychelles, où des villas en cabanes dans les arbres, perchées sur le flanc d’une colline, nichées dans une végétation tropicale luxuriante surplombent la plage de Petite Anse. Chacune dispose d’une très grande terrasse en bois de 115 m2. Le Spa de l’établissement couronne l’ensemble au sommet de la colline.

Chez Beachcomber, Kuoni, Tourinter, Solea, Lafayette Voyages, Austral, Ailleurs…

DRÔLES D’OISEAUX FRANÇAIS

Depuis quelques années, la magie habite les bois et forêts français : plus d’une centaine de gîtes, habitations ou hôtels ont pris pension avec les écureuils sur les cimes pour offrir des courts séjours en nids d’amour, bercés par le vent et le chant des pinsons, en attendant la livraison du petit déjeuner par panier hissé à la poulie. On trouve de ces chambres hautes, battant au coeur de la nature, dans toutes les régions de l’Hexagone : Domaine des Ormes, en Bretagne ; Nid dans l’arbre, dans l’Oise ; Château de Canon, en Normandie ; Chêne Perché, dans les Ardennes ; Parcabout, sur l’île de Groix…

Chez Visit France, Weekentour, Smartbox, Morbihan Résa, Tourisme Lorraine…

OBSERVATIONS TANZANIENNES AU TOP

En Tanzanie, comme au Kenya, en Namibie, au Botswana, en Zambie ou en Afrique du Sud, les nuits sous les étoiles sur une plate-forme suspendue à un arbre du bush sont promises aux frissons, car on n’y dort que d’un oeil : l’arbre vibre ou frémit au pas lourd des pachydermes, aux courses des félins, aux cris des hyènes… Deux exemples : le Lake Manyara Tree Lodge, qui compte dix Tree Houses dans des branches d’acajous, ou le Tarangire Treetops, en cabanes en bois sur pilotis accolées à des baobabs centenaires ou des figuiers sauvages. Avec vue sur la vallée du Rift et le Kilimandjaro.

Chez Comptoirs, Donatello, Kuoni, VDM, Nosylis, Vie Sauvage, Terra Incognita, Amawanda/Étendues Sauvages…

LES MALDIVES VUES DE HAUT

Le fin du fin dans ces îles paradisiaques plates au ras de l’eau, c’est de décoller et de prendre de la hauteur. Un des plus beaux établissements des Maldives offre cette expérience, inattendue et exclusive, à de rares privilégiés. Le Shangri-La’s Villingili Resort and Spa, posé seul sur un minuscule atoll de 3 kilomètres compte 16 villas Tree Houses (sur 142) haut perchées, disposant d’une piscine et d’une grande terrasse, offrant une vue spectaculaire sur le bleu, le vert ou le turquoise de l’océan Indien, à travers un feuillage d’arbres tropicaux et de cocotiers.

Chez Émotions de Kuoni, Secrets de Jet tours, Asia, One Way Bleu, Ailleurs, Privilèges Voyages…

DU SOMMET DE LA JUNGLE AUSTRALIENNE

Sur la côte exubérante du Nord-Est australien, dans le Queensland, face à la grandiose barrière de corail, une hôtellerie orientée nature et haut de gamme a proliféré. On y trouve quelques beaux Tree Lodges, pour jouer à Jane et Tarzan. Le plus réputé d’entre eux est le très select Daintree Eco Lodge et Spa, classé parmi les dix meilleurs Spas du monde par le Conde Nast et qualifié de « meilleur écolodge du monde ». Quinze de ses habitations hautes ont été accrochées à des arbres de la forêt tropicale… cinq d’entre elles disposant même d’un jacuzzi en terrasse.

Chez Privilèges Voyages, Australie à la carte, Australie Tours…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique