Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sur les pentes des volcans d’Europe

Il y a deux ans tout juste, l’Eyjafjöll a rappelé l’existence des volcans du vieux continent. À visiter pendant qu’ils se tiennent tranquilles !  

Eyjafjöll et Cie
Le champ de lave qui borde la route de l’aéroport de Keflavik donne le ton : l’Islande est un volcan ! Sur les 250 cratères recensés, au moins un donne de la voix tous les 5 ans. Parmi les plus remarquables : la faille de Laki, impressionnante fissure éruptive de 25 km de long bordée de 130 cratères. Son accès est limité aux mois d’été et impose un 4×4. Près du lac Myvatn, le Krafla est d’approche plus facile. Sa dernière éruption date de 1984 et le magma est encore à fleur de terre. À 200 km de Reykjavik, le Snæfellsjökull affiche une silhouette à la Fujiyama. Jules Verne en avait fait la porte d’entrée de son Voyage au centre de la Terre. Tout un roman !

data-src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Sur les pentes des volcans d'Europe"

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique