Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sur les pentes des volcans d’Europe

Il y a deux ans tout juste, l’Eyjafjöll a rappelé l’existence des volcans du vieux continent. À visiter pendant qu’ils se tiennent tranquilles !  

Eyjafjöll et Cie
Le champ de lave qui borde la route de l’aéroport de Keflavik donne le ton : l’Islande est un volcan ! Sur les 250 cratères recensés, au moins un donne de la voix tous les 5 ans. Parmi les plus remarquables : la faille de Laki, impressionnante fissure éruptive de 25 km de long bordée de 130 cratères. Son accès est limité aux mois d’été et impose un 4×4. Près du lac Myvatn, le Krafla est d’approche plus facile. Sa dernière éruption date de 1984 et le magma est encore à fleur de terre. À 200 km de Reykjavik, le Snæfellsjökull affiche une silhouette à la Fujiyama. Jules Verne en avait fait la porte d’entrée de son Voyage au centre de la Terre. Tout un roman !

src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Sur les pentes des volcans d'Europe"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique