Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

STI joue la carte chypriote

Après son workshop parisien consacré à l’île méditerranéenne, le TO organise un challenge de vente de séjours. Et annonce un volume d’affaires en forte hausse sur la destination par rapport à l’an dernier.

Ce fut l’un des flops de la saison 2008 pour STI. Trop engagé sur le plan aérien, le TO a été forcé de brader Chypre l’an dernier pour remplir ses sièges. Cette année, donc, changement de stratégie. Pour préserver ses marges, le voyagiste n’a pris aucun engagement. Résultat : le panier moyen atteint 1200 euros, soit le double de l’an dernier, pour un volume d’environ 1000 passagers.

Pour soutenir les ventes, le TO multiplie également les opérations auprès des agents de voyage : après un workshop à Paris qui a rassemblé une centaine d’entre eux, STI organise jusqu’au 31 juillet un challenge de vente de séjours à l’Hôtel Intercontinental Aphrodite Hills.