Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

STI: chiffre d’affaires en baisse de 17% en 2001

Au cours de l’exercice 2001, clos le 31 décembre, STI a réalisé un chiffre d’affaires de 31,55 millions d’euros, en baisse de 17% par rapport à l’année précédente.

«Après une chute des ventes de 50% en octobre et  de 45% en novembre, notre activité n’a reculé que de 7% en décembre», se félicite Tania Turini, directrice commerciale du spécialiste de l’Egypte. La reprise des ventes s’est faite en partie grâce à des promotions avec des baisses de l’ordre de 20 à 25% sur quelques produits de la brochure Alternativ. «Aujourd’hui, nous sommes sur un rythme de 120 réservations par jour». STI propose notamment un combiné croisière sur le Nil /séjour sur la Mer rouge de 15 jours à partir de 880 € en 4 étoiles ou 1 100€ en 5 étoiles. 

L’année dernière, le TO a fait voyager au pays des pharaons 22 500 clients contre 30 000 en 2000.  C’est le marché groupes qui a le plus souffert avec un recul de 34% quant les individuels ont bien résisté avec une baisse contenue de 1,19% notamment grâce une politique de frais d’annulation et de reports. 

En 2002, STI se diversifie avec le lancement de Chypre proposé dans la nouvelle brochure Alternativ à paraître fin février. Pascale Filliâtre

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique