';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Alliance regroupe ses petits au terminal 1 de Roissy

Thai Airways et bmi sont les deux compagnies membres de Star Alliance qui ont etrenné les nouvelles installations du hall 4 du terminal 1 de Roissy CDG. Adria Airways, ANA, Croatia Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa et Scandinavian Airlines les rejoindront avant la fin du mois de février. Puis viendront Singapore Airlines, United, US Airways et VARIG en 2007. Ce regroupement se fait dans le cadre de l’achèvement de la rénovation de la première partie du terminal totalement redessinée où Star Alliance disposera de 24 comptoirs d’enregistrement. Les comptoirs de billetterie seront aussi regroupés.
Evoqué depuis plusieurs années, ce concept de Star Alliance nommé Move-under-one-Roof reproduit dans d’autres aéroports dans le monde commence donc à se traduire dans les faits à Roissy. Lorsque l’ensemble des travaux de rénovation du terminal 1 seront achevés fin 2008 toutes les compagnies membres de Star Alliance y seront regroupées. D’ici là, Air Canada et Austrian Airlines resteront respectivement au terminal 2A et 2D de Roissy CDG.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire