Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aldemar fait les yeux doux aux français

La France est devenue le premier marché des six hôtels de la chaîne hôtelière grecque. Ils sont programmés pour la première fois cet été par Fram.

Premier groupe hôtelier en Grèce avec 6 hôtels 4 et 5* d’une capacité totale de 5 500 lits, Aldemar s’impose petit à petit auprès des TO français comme le spécialiste des hôtels clubs et du bien-être en Crète, à Rhodes et dans le Péloponnèse.

Inauguré en Crète en 1985, le Cretan Village (4*) réunit 324 chambres familiales et appartements. En plus de Nouvelels Frontières et Heliades, « il sera programmé pour la 1ère fois cet été par Fram en formule tout inclus », se félicite Katerina Sideris, directrice commerciale et marketing. Tout comme le Royal Mare Village 5*, également en Crête (391 chambres + un centre de thalasso), déjà revendu par Jet tours, Merillia, NF, Thomas Cook, Héliades… Knossos Royal Village, le troisième hôtel crétois du groupe commercialisé par Mérilia et Héliades, est quant à lui composé de deux entités : le Royal Village (364 chambres) et le Royal Villas (40 villas).

Situé sur l’île de Rhodes, le Paradise Royal Mare (5*) abrite 587 chambres revendues par NF et Héliades, auxquelles il faut ajouter les 200 chambres du Paradise Village (4*). Enfin, L’Olympian Village (532 chambres), racheté au Club Med en 1999 et implanté à 30 km du site archéologique d’Olympie, « rencontre un franc succès auprès des touristes en provenance de l’Hexagone en raison de la proximité de sites historiques, mais aussi de la présence d’un centre de thalassothérapie », souligne Katerina Sideris, satisfaite des relations entretenues par la chaîne avec les TO.

En 2005, le chiffre d’affaires d’Aldemar a en effet doublé sur le marché français. Il représente aujourd’hui 45% de la clientèle totale du groupe.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire