Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SRAS : les ventes reprennent normalement vers le Vietnam

L’Association de Tour-Opérateurs (CETO) a décidé le 29 avril de sortir le Vietnam du dispositif mis en place au mois de mars dernier qui prévoyait l’acceptation de reports sans frais. La Chine et Hong Kong font toujours l’objet de mesures d’assouplissemen

Faisant suite à une réunion de la cellule de veille du Ministère du Tourisme pour examiner la situation sur l’épidémie de pneumonie atypique, le Comité Exécutif du CETO (Association de Tour-Opérateurs) s’est réuni le mardi 29 avril dans la soirée et a adopté les dispositions suivantes (applicables dès le 1er mai) :

-vers le Vietnam : reprise normale de l’activité, l’Organisation Mondiale de la Santé ayant retiré ce pays des zones à risque de contamination

vers la Chine et Hong Kong, poursuite des reports sans frais des voyages pour les clients qui ne souhaiteraient plus partir, et ce jusqu’au 31 mai.

 « Quant aux autres régions du monde où des cas de pneumopathie avaient été signalés, la maîtrise et la traçabilité de l’épidémie ne donnent plus lieu aujourd’hui à des restrictions de voyages ». Cette dernière remarque concerne notamment le Canada. L’OMS a en effet levé hier son avis déconseillant de se rendre à Toronto.

Un premier bilan chiffré des pertes occasionnées par l’épidémie de pneumopathie va être établi dans les prochains jours par les professionnels du tourisme. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique