Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Spot en ligne avec sa deuxième édition

Spot, le Salon professionnel online du tourisme, se déroulera pendant 72 heures non stop sur le web du 29 septembre au 1 octobre prochain.

Créé au printemps 2013 par Richard Soubielle (ex-Fram et Travelplan), Éric Szynkier (ex-Groupama) et Jean-Michel Roger (Promoagv.com),  Spot, premier salon BtoB digitalisé, se remet en piste à l'automne après une première édition qui s'est tenue du 3 au 5 février 2014.

Un salon ouvert 24h sur 24

Le principe reste le même : celui d'une  plateforme 3D interactive qui met en contact visiteurs en ligne et exposants virtuels. Fournisseurs et clients peuvent échanger dans un environnement graphique en tout point semblable ou presque à un salon physique.

Une vingtaine de marques étaient présentes en février, 50 exposants à ce jour sont enregistrés pour la seconde édition qui se tiendra juste après l'IFTM Top Resa.

Tout est électronique, jusqu'aux cartes de visite

L'accès pour les visiteurs est gratuit. Ils peuvent naviguer d'un stand interactif à l'autre, avec mise en relation personnalisée (vidéo de présentation, visio-conférence, chat, mail) et du téléchargement libre (fichiers vidéo, documents, brochures électroniques). Tout est electronique jusqu'aux cartes de visite.

Signe de sa reconnaissance, Spot accueillera du 29 septembre au 1er octobre l’opération "Asie-Pacifique dans votre ville" organisée par Asia et ses partenaires. "Ce salon digitalisé permet d’améliorer l’efficacité commerciale grâce à une bonne exploitation, par les exposants, d'une base de données visiteurs qualifiée", remarque Richard Soubielle.

Au cours de la première édition, Spot a accueilli 2 700 visiteurs, qui ont téléchargé 28 000 documents.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique