Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sofitel s’habille en griffe de luxe

La chaîne premium du groupe Accor veut devenir la nouvelle référence mondiale de l’hôtellerie de luxe d’ici à 2010.

Le Sofitel Wanda à Pékin et le Sofitel El Gezirah au Caire, tous deux inaugurés cet été, sont les précurseurs d’une nouvelle génération d’hôtels Sofitel, la chaîne haut de gamme du groupe Accor qui se repositionne dans le luxe. Elle se donne trois ans pour redéployer son portefeuille sous trois enseignes. Les Sofitel Luxury Hotels constitueront le coeur du réseau avec l’ambition de concurrencer des marques comme Intercontinental, Westin et Grand Hyatt. Le prix moyen de la chambre passera ainsi de 152 E en 2006 à 285 E en 2010.

Des palaces historiques

Outre les deux nouveaux hôtels chinois et égyptien, cet ensemble comprendra notamment le Chicago Water Tower Palace, le Saint-James à Londres et le Sofitel Buenos Aires. Sofitel Legends réunira ensuite une dizaine de palaces historiques comme le Old Cataract à Assouan, le Winter Palace à Louxor et le Palais Jamai à Fès. Ils seront rénovés afin de jouer dans la même cour que les établissements One & Only, Orient Express Hotels ou Luxury Collection (Starwood). So by Sofitel regroupera enfin une quinzaine d’hôtels branchés de 80 à 200 chambres. Ils feront face sur ce créneau à des chaînes telles que Hôtel Costes, Design Hotels ou W. Le premier à arborer cette enseigne sera le Sofitel Arc de Triomphe, qui ouvrira vêtu de ses nouveaux atours en 2009.

Au final, le parc Sofitel comptera 139 hôtels en 2010 (202 en 2006), dont 40 nouvelles adresses, pour un objectif de 250 unités à terme. Les anciens Sofitel (dont 50 % du parc français) passeront sous enseigne Pullman, Mercure ou seront vendus.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique