Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SMT et MIT font stand commun

Piloté par Exposium, un salon commun se déroulera en mars 2008 à Paris Expo. Une orientation qui répond aux attentes de nombreux exposants.

Comme nous l’annoncions il y a quelques semaines, la création d’un méga-salon du tourisme à Paris en 2008 se confirme. L’annonce officielle devrait en être faite le 5 juin. Il s’agira d’un rapprochement entre le Salon Mondial du Tourisme (SMT), organisé par le groupe Exposium, et le salon des groupes Mit International (de son concurrent Liaisons). La 29e édition du Mit, du 10 au 12 octobre dans le hall 3 de Paris Expo, sera donc la dernière.

Afin de lui donner un maximum d’impact, cette manifestation se déroulera aux dates du SMT, dont la 33e édition était déjà annoncée en mars 2008, toujours à Paris Expo. Une seule organisation sera mise en place sous la houlette d’Exposium, Arlette Alphaise-Furet (commissaire générale du Mit International) devenant directrice du nouveau rendez-vous. La direction commerciale France et Internationale serait confiée à Gérald Duport, qui fut durant huit ans directeur adjoint en charge du développement commercial des salons Top Résa et Envie de Partir (groupe Reed Exhibitions).

Trois jours pour le grand public

Sans surprise, la manifestation parisienne programmée du 13 au 17 mars, dont la date s’incorpore dans le calendrier européen avec en particulier l’ITB Berlin, proposera d’abord des journées réservées aux professionnels, puis trois jours consacrés à l’accueil du grand public.

Une orientation souhaitée par de nombreux exposants, qui déplorent le coût dispendieux d’une participation aux multiples salons se déroulant à Paris et à Deauville… Il ne s’agit pas de concurrencer Top Résa, confie une source proche du dossier, mais de créer un salon d’envergure internationale. La section nouvelles technologies avec Instant@net (actuellement hébergé par le Mit International) devrait toujours avoir sa place au sein de ce nouveau géant du tourisme.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique