Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Smartbox déboutée par Wonderbox

Aux termes d’une décision du 14 mars dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé l’absence de concurrence déloyale de la part de la société Wonderbox à l’égard de son concurrent Smartbox.

La guerre des coffrets cadeaux fait rage et la concurrence aiguise les rancoeurs.

La Cour d’appel de Paris a ainsi débouté à nouveau la société Smartbox (anciennement Weekendesk) de toutes ses demandes au titre de la concurrence déloyale qu’elle formait à l’encontre de la société Wonderbox. Elle a ainsi confirmé la décision du Tribunal de Commerce de Paris du 13 octobre 2006.

 

La Cour d’appel a d’abord rappelé que « l’idée du chèque cadeau sans valeur faciale « à thème » avec la possibilité de choix du lieu et de la date, pour le bénéficiaire » était connue bien avant la naissance de Weekendesk. De plus, « la présentation du chèque cadeau dans un coffret » est « un concept de libre parcours ». 
Les juges ont conclu que la société Wonderbox n’a eu aucun comportement déloyal et parasitaire et de confirmer ainsi la décision du Tribunal de Commerce condamnant la société  Smartbox (anciennement Weekendesk) aux dépens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique