Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SkiHorizon paré pour l’hiver

Locomotive du groupe TravelHorizon, SkiHorizon promet plus de 400 nouveaux hébergements à la montagne en France, Italie, Autriche et Suisse.


Avec plus de 1 000 hébergements dans 190 stations
en Europe, SkiHorizon est en ordre de marche pour la saison blanche. Son site, qui propose un espace agences de voyages, s’est enrichi de plusieurs services comme la réservation des cours collectifs de ski élargie à 20 grandes stations, et les courses de la semaine livrées sur le lieu de résidence. Tous les produits sont commissionnés, même les cours de ski souligne Nicolas Mendiharat, directeur général de TravelHorizon. Les commissions varient de 6% (pour les remontées mécaniques vendues séparément) à 15%, en fonction des produits.

Si SkiHorizon.com automatise un nombre croissant de ventes, bon nombre de demandes doivent être finalisées au téléphone. Sa prochaine version, prévue d’ici le mois de novembre, devrait être plus marchande Le TO réalise les deux tiers de ses ventes en direct, alors que le tiers restant provient de partenaires Internet, qui ont greffé sa production en marque blanche.
Outre SkiHorizon, TravelHorizon possède deux autres sites web : www.totemvoyages.com, site low cost de voyages aux sports d’hiver ; et la centrale de réservations SpaHorizon-Thalatel (qui lance des versions anglaises et néerlandaises). Basé à Aix-en-Provence et dirigé par Nicolas Mendiharat, l’entreprise qui coiffe toutes les marques a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 27 millions d’euros en 2005 (exercice clos le 30 avril 2006), avec plus de 130 000 clients actifs. Pour l’exercice en cours, Nicolas Mendiharat table sur 35 millions d’euros, à périmètre constant. Les agences de voyages physiques, qui représentent 2% de l’activité seulement, pourront rencontrer ses équipes à Top Resa (stand DF089).

Laisser un commentaire