Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Si Disneyland Paris m’était conté…

« Mickey vient de publier son Petit guide des grand rêves, avec la complicité de Buzz L’éclair. Une collection printemps/été 2006, qui se veut plus proche d’un livre de contes que d’un catalogue classique. D’un grammage supérieur, la nouvelle brochure loisirs individuelle de Disneyland Paris invite le lecteur à pré-sélectionner ses attractions favorites pour organiser sa visite en fonction de ses goûts. Le parc signe ainsi un posit

Mickey vient de publier son Petit guide des grand rêves, avec la complicité de Buzz L’éclair. Une collection printemps/été 2006, qui se veut plus proche d’un livre de contes que d’un catalogue classique. D’un grammage supérieur, la nouvelle brochure loisirs individuelle de Disneyland Paris invite le lecteur à pré-sélectionner ses attractions favorites pour organiser sa visite en fonction de ses goûts.

Le parc signe ainsi un positionnement nettement plus qualitatif. Le cahier des prix n’en présente pas moins – avec un bel effort de lisibilité – des bons plans (15 % de rabais pour les arrivées le dimanche par exemple). Pour consulter et réserver les forfaits, les agences de voyages auront accès, courant 2006, à un espace professionnel sur Internet, parallèlement au centre d’appels.

Stimuler la fidélité

Pour l’heure, c’est sur Buzz L’éclair que Disneyland Paris met les pleins feux, afin de séduire les distributeurs et leurs clients. 97% des visiteurs affirment avoir l’intention de revenir, rappelle Quentin Desurmont, directeur marketing et ventes France. Afin de stimuler leur fidélité, le parc de loisirs s’est engagé à lancer une attraction majeure par an jusqu’en 2008. Après la Légende du Roi Lion et Space Mountain, Buzz L’éclair créera l’événement cette année (ouverture le 8 avril). Dans cette attraction inspirée du film Toy Story 2 (qui prendra la place du Visionarium, dans Discoveryland), les visiteurs embarqueront à bord de véhicules biplaces équipés de deux pistolasers et d’une manette de direction, pour un voyage interactif. Toujours cette année, le parc de Marne-la-Vallée multiplie les rendez-vous festifs : le Carnaval des enfants (4 février-12 mars), la Saint-Patrick (17 mars), Pâques (15 au 17 avril), Wishes et son spectacle sons et lumières (15 juillet au 27 août).

A noter, enfin, que les familles sont à la fête jusqu’au 30 mars : tout forfait adulte (incluant certaines options prépayées) donne droit au séjour gratuit d’un enfant. Cette offre comprend l’hébergement dans un hôtel Disney ou associé, les petits déjeuners et les billets d’entrée aux deux parcs. Prix à partir de 218 E, pour une famille de 4 personnes.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique