Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sénégal Airlines prendra son envol en 2010

La création de la nouvelle compagnie aérienne nationale sénégalaise, en remplacement d’Air Sénégal International, a été confirmée hier lors du Dubaï Air Show.


 

Créée pour exploiter commercialement le vide laissé par la disparition d’Air Sénégal international (Asi) au printemps dernier, la nouvelle compagnie aérienne prendra son envol au début de 2010, avec, dans une première phase, une flotte  en location. « Le gouvernement a réuni certaines des principales sociétés d’investissement privées du pays, ainsi que des particuliers et nous avons pu sécuriser une base solide sur laquelle la nouvelle compagnie aérienne nationale du Sénégal va pouvoir se construire et se développer »,  explique un communiqué. Le gouvernement du Sénégal ne prendra pas part à la gestion quotidienne de la nouvelle compagnie, mais conservera une participation minoritaire dans Sénégal Airlines. Le communiqué précise que « le capital initial de la société est évalué à 34 millions de dollars américains, où le secteur privé conservera la majorité avec 64 %. Le secteur public détiendra une participation de 15 %, tandis que les employés auront leur propre allocation équivalente à 5 %. Le gouvernement conservera les 16 % restants comme un signe de sa confiance dans le porte-drapeau et une intention de soutenir l’entreprise dans le futur ». La nouvelle compagnie aérienne a prévu de « mettre en place, progressivement, un réseau de destinations complet à partir de Dakar vers plus de 20 destinations qui comprendront des capitales régionales comme Abidjan, Bamako et Banjul, ainsi que d’autres points importants en Afrique de l’Ouest comme Accra et Lagos ». Des  liaisons vers Paris, Milan et Bruxelles sont également confirmées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique