Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Semaine noire pour le site voyages-sncf.com

Après avoir annoncé mardi, lors d’un test, une fausse catastrophe ferroviaire ayant fait plus de 100 morts, le Canard Enchaîné révélait hier que le site méconnait les règles élémentaires de sécurité informatique.

 

En quelques clics, selon un hacker (pirate informatique, ndlr)cité par le journal satirique, il serait même possible d’accéder aux données personnelles (nom, adresse, téléphone et date de naissance) des millions de personnes possédant une carte de fidélité ou de réduction, numérotée, de la SNCF. Il suffit de connaître le numéro de n’importe quel abonné à une carte de fidélité pour accéder non seulement à ses propres coordonnées mais aussi à celle des autres abonnées, explique le journal. Fort heureusement, les coordonnées bancaires ne seraient pas accessibles. Une mine d’or pour qui parviendrait à télécharger la liste. De quoi donner des sueurs froides aux informaticiens de la SNCF qui devaient résoudre rapidement le problème. La refonte complète du site Internet est prévue pour le mois d’avril.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire